https://help.kaspersky.com/KSVLA/5.0/fr-FR/65698.htm
conjointement au serveur d’administration KSC, le serveur d’integration permet la connexion aux serveurs de protection (SVM)
==>verification possible des parametres de connexion des svm au serveur d integration (strategie du serveur de protection ou dans les parametres de la console du serveur integration)
Pour installer la Console de gestion du Serveur d’intégration, procédez comme suit :
- Ouvrez la Console d’administration de Kaspersky Security Center.
- Dans l’arborescence de la console, sélectionnez l’entrée Serveur d’administration.
- Lancez la Console de gestion du Serveur d’intégration via le lien Administrer Kaspersky Security for Virtualization 5.0 Light Agent dans le groupe Déploiement.
Après l’installation du Serveur de protection, il est conseillé d’analyser la date système sur la SVM à l’aide des outils de l’hyperviseur. Si la date et l’heure du Serveur d’administration de Kaspersky Security Center et la date et l’heure de la SVM ne correspondent pas, une erreur est susceptible de survenir lors de la connexion de cette machine au Kaspersky Security Center ; le fonctionnement de l’application peut être entravé.
setup.exe dans le dossier Packages\NetAgent.
- Activer le mode dynamique pour VDI. Si la case est cochée et qu’une machine virtuelle est désactivée, cette dernière n’apparaît pas dans la Console d’administration de Kaspersky Security Center.
- Optimiser les paramètres de l’Agent d’administration pour l’infrastructure virtuelle. Si la case est cochée, l’inventaire des applications et des équipements est désactivé, de même que la recherche de vulnérabilités dans les fichiers exécutables lors du lancement de l’Assistant.
Création du paquet d’installation du Light Agent for Windows (pour vm serveur ou workstation)
- choisissez Avancé -> Installation à distance-> Paquets d’installation.
- Cliquez sur le bouton Créer un paquet d’installation
appli kaspersky lab
choisir soit paquet .exe ou extraire et choisir .kud
la case Copier les mises à jour du stockage au paquet d’installation est cochée. Kaspersky Security Center ajoute au paquet d’installation toutes les mises à jour des bases de données et des modules de Light Agent for Windows disponibles dans le stockage de Kaspersky Security Center. Une fois que le composant Light Agent for Windows a été installé sur la machine virtuelle, les bases et les modules de Light Agent for Windows sont automatiquement mis à jour.